10 meilleures plateformes d’auto-édition de livres à faible contenu

10 meilleures plateformes d’auto-édition de livres à faible contenu

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Certaines de ces plates-formes au-delà d’Amazon sont relativement inexploitées, donc si vous aimez publier vous-même des livres à faible contenu, vous voudrez y prêter attention.

Juste au cas où vous ne sauriez pas…

Les livres à faible contenu comprennent les journaux, les agendas, les planificateurs, les cahiers, les livres d’activités, les livres de puzzle et bien plus encore.

Si vous envisagez de publier vous-même des livres à faible contenu, assurez-vous de vérifier les politiques de chaque plate-forme sur les livres à faible contenu, car elles peuvent et seront modifiées sans préavis.

Assurez-vous de vérifier comment ils gèrent les ISBN, car certains peuvent exiger que vous achetiez le vôtre pour les livres à faible contenu.

En tant que personne vraiment intéressée par la publication de livres de qualité à faible contenu, restez dans les parages et lisez cet article en entier, car vous ne voulez pas manquer ce que j’ai à dire sur une société appelée BookBolt qui simplifie la création de ces livres !

1. Publication directe Kindle (KDP)

De loin, KDP est la plus populaire de toutes les options, et celle avec laquelle je vous recommande de commencer en premier pour apprendre les tenants et les aboutissants de l’auto-édition.

Vous pouvez publier des livres de poche et des livres à couverture rigide sur cette plateforme. La couverture rigide est toujours en version bêta, il y a donc certaines limites, mais elle est toujours disponible.

Ils n’offrent pas actuellement d’option de veste.

Ils offrent 16 tailles de garniture pour les livres de poche et 5 pour les couvertures rigides. Je suis sûr que ça va s’étoffer en temps voulu.

Vous avez deux options pour le papier :

  1. 55 livres
  2. 60 livres

Le 60 lb est idéal pour l’option couleur premium. Vous pouvez choisir entre le noir et blanc et la couleur standard.

Les prix augmentent avec les options de couleurs standard et premium, mais cela ne sort pas de votre poche. Il sort de la poche du client dans le cadre du coût du livre.

Les options d’impression incluent toujours un prix de base qui comprend le coût d’impression et vous ne pouvez pas définir votre prix en dessous de ce seuil. Ceci est standard avec toutes les plates-formes d’impression à la demande, alors sachez que c’est le cas.

Avec KDP, vous pouvez obtenir votre livre broché dans 12 magasins Amazon, mais vous n’obtiendrez pas une distribution étendue pour vos livres à faible contenu. Je couvrirai pourquoi c’est un peu plus tard.

Vous n’obtiendrez que 10 magasins avec votre couverture rigide, et comme il est encore en version bêta, j’imagine que la distribution correspondra éventuellement à d’autres options d’impression à l’avenir.

Vous obtenez 60% de la vente sous forme de redevance moins les frais d’impression. Cela revient généralement à environ 35% à 50% de la vente en règle générale.

Juste avertissement : KDP n’aime PAS les intérieurs en double. Vous risquez une suspension et/ou une résiliation si vous téléchargez simplement le même intérieur avec des couvertures différentes.

Comment l’éviter ?

Utilisez BookBolt pour assembler facilement différents modèles. Assurez-vous simplement de personnaliser chaque intérieur, afin de rester dans les bonnes grâces de KDP.



2. Presse Barnes & Noble

La qualité d’impression de Barnes & Noble Press est inégalée.

Vous avez également quelques options supplémentaires ici. Vous avez un livre de poche, une couverture rigide avec étui imprimé et une couverture rigide avec jaquette.

Il existe environ 20 tailles de garnitures pour les différents formats, plus ou moins.

Pour le papier, vous pouvez choisir entre 50 lb crème ou blanc et 70 lb blanc. Les couleurs d’impression incluent le noir et blanc, la couleur standard et la couleur premium.

Voici le hic : la distribution est uniquement aux États-Unis.

Pour les redevances, vous obtenez 55 % moins les frais d’impression.

3. LuLu

Cela inclut LuLu Publishing ou LuLu Press… tout sauf Lululemon. C’est une société complètement différente !

Avec LuLu, vous obtenez un livre de poche, une couverture rigide, une couverture rigide avec jaquette, et attendez… une reliure à spirales. Cependant, tous les types ne sont pas distribués, alors assurez-vous de vérifier auprès du support si vous souhaitez faire quelque chose de différent. Par exemple, vous ne pouvez pas obtenir de livres à reliure spirale sur Amazon.

Il existe 17 tailles de garnitures disponibles, sans compter les produits spécialisés comme les calendriers.

LuLu fournit des modèles et des instructions détaillées sur leur plate-forme, vous ne devriez donc pas rester bloqué sans savoir quoi faire.

Ils ont du papier blanc et crème de 60 livres et du blanc de 80 livres. Ils ont également 100 lb de blanc pour les calendriers uniquement.

Contrairement à d’autres plates-formes, ils offrent un noir et blanc standard et premium aux côtés de leurs options de couleurs standard et premium.

La distribution de LuLu couvre Amazon, Barnes & Noble et Ingram en plus de la librairie LuLu elle-même.

Pour les redevances, vous obtenez 50 % du revenu brut. Essentiellement, ils signifient que vous obtenez tout l’argent restant d’Amazon, Ingram et Barnes & Noble. Vous obtenez 80 % des ventes dans le magasin LuLu, et LuLu prend 20 %.

Attention : LuLu ne paie que trimestriellement, et non mensuellement comme les autres plateformes.

C’est vraiment mon seul reproche avec LuLu, mais leur qualité d’impression est stellaire.

4. IngramSpark

IngramSpark a ses limites. Ils ne veulent pas de livres vierges, de carnets de croquis ou de journaux sur leur plateforme.

Ils font des exceptions au cas par cas pour les cahiers d’activités, les livres de puzzle et les cahiers d’exercices. Vous devrez contacter le support pour confirmer s’ils acceptent votre livre à faible contenu sur leur plate-forme.

Être spécifique. Si vous dites simplement « livre à faible contenu », ils diront « non, merci ».

Expliquez votre livre en détail.

IngramSpark propose des livres de poche, des couvertures rigides et des couvertures rigides avec une couverture en toile et une jaquette au choix.

Avec toutes les différentes options, vous pouvez choisir parmi 29 tailles de garniture.

Ils ont du papier crème ou blanc, mais ils ont aussi quelque chose de complètement nouveau pour l’impression à la demande appelé bois de pâte.

Il s’agit d’une option de papier de 38 livres avec une distribution limitée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle est un peu moins chère que les autres options. Commandez certainement une épreuve si vous optez pour le papier de pâte mécanique juste pour être sûr que tout est de qualité.



Pour le noir et blanc et la couleur standard, vous obtenez du papier de 50 lb. Pour une couleur premium, ils utilisent 70 lb.

La distribution d’IngramSpark est la meilleure qui soit. Ils atteignent plus de 40 000 détaillants en ligne, bibliothèques, institutions et librairies. Bien sûr, il y a un hic !

Tous les distributeurs ne voudront pas prendre vos livres à faible contenu. Vous pouvez accéder à IngramSpark uniquement pour que Walmart dise non.

C’est comme ça.

La structure des redevances est très intéressante. C’est 45 à 65% moins les frais d’impression. Vous définissez le niveau de remise de gros pour déterminer votre paiement.

Avertissement : n’activez pas les retours si vous ne pouvez pas vous permettre de couvrir le coût.

Si un client achète un tas de vos livres à faible contenu et les renvoie tous, vous devez assumer ce coût. IngramSpark est la seule plate-forme qui le fait.

Je ne suis pas un grand fan de la façon dont ils gèrent cela.

Enfin, ils facturent également des frais de téléchargement de 49 $. Avant de les compter complètement, vous pouvez renoncer à ces frais si vous utilisez le code promo dale2022. Vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois. Cependant, abonnez-vous à ma chaîne pour être sûr d’être averti lorsque je reçois un nouveau code !

Comment utiliser BookBolt pour l’auto-édition de livres à faible contenu

Il est très facile de créer des livres personnalisés à faible contenu avec BookBolt Studio . Vérifiez-le.

Une fois que vous avez créé votre compte, ouvrez BookBolt Studio et choisissez Broché avec la couverture.

Entrez votre taille préférée.

Choisissez l’intérieur et le type de papier.

Choisissez saignement ou pas de saignement. Si vous voulez des graphismes bord à bord, choisissez fond perdu. Si vous voulez des marges nettes, choisissez aucun fond perdu.

Saisissez votre nombre de pages et cliquez sur  Créer un projet .

Saisissez une image libre de droits directement dans l’interface BookBolt et ajoutez du texte.

Insérez votre intérieur. Assurez-vous de créer des variations et des qualités uniques pour que votre travail se démarque.

Cliquez sur  Projet et sélectionnez  Télécharger ce projet .

C’est ça! Facile, non ?

Passons maintenant à la seconde moitié de notre programme ici ! Je parie que 99 % d’entre vous ne les connaissent pas et ne les ont pas utilisés.

5. Présentation

Blurb propose des livres de poche, à couverture rigide et à couverture rigide avec jaquette.

Ils gardent les choses assez basiques et n’offrent que 3 tailles de garniture. C’est les plus populaires :

  • 5×8
  • 6×9
  • 8×10

Vous pouvez choisir entre du papier blanc ou crème de 50 lb ou l’option premium de 70 lb.



Vous pouvez imprimer en noir et blanc ou en couleur en standard ou économique.

La distribution de Blurb ressemble beaucoup à celle de LuLu en ce sens qu’ils n’ont que 4 avenues différentes : Amazon, Ingram, Barnes & Noble et la librairie Blurb.

Je n’arrive pas à comprendre leur structure de redevances. J’ai contacté le support, mais je n’ai rien reçu. C’est 100% moins les frais d’impression dans la librairie Blurb, ce qui est génial. Cependant, pour le reste, ils ne mentionnent tout simplement pas sur leur site Web quels sont les pourcentages de redevances.

6. PublierDrive

Celui-ci est très intéressant. Avec PublishDrive, aucun partage des revenus n’est requis. En d’autres termes, vous ne partagez pas vos redevances avec eux.

Au lieu de cela, vous payez des frais d’abonnement mensuels de 24,99 $ par mois ou 249,99 $ par an pour 6 livres. Ils réduisent les frais pour plus de livres.

Donc, vous devez mettre votre argent là où se trouve votre bouche et produire des livres stellaires à faible contenu.

Vous pouvez commencer gratuitement avec un essai gratuit de 14 jours.

Ils ne proposent pour l’instant que des livres de poche dans 28 tailles de finition.

Ils n’entrent pas dans les détails concernant les choix de papier, mais c’est probablement comparable à d’autres plateformes.

Ils distribuent dans 3 domaines : Amazon, Ingram, puis un distributeur chinois aléatoire dont je parlerai dans un instant.

Les redevances varient selon le distributeur. Amazon donne 50%, Ingram est de 45% si vous êtes accepté et vous devez toujours le partager avec eux. Honnêtement, si vous voulez une distribution via Ingram, passez directement par eux.

La particularité de PublishDrive est la plateforme de lecture du CNPE. C’est le distributeur chinois qui comprend 3 détaillants en ligne et des milliers de bibliothèques. Vous obtenez 50% de royalties avec eux.

7. Bulle Rouge

Les entreprises de merchandising d’impression à la demande sont à la pelle et la plupart d’entre elles ont une sorte d’option de journal/agenda/livre. Je parle de plateformes comme RedBubble, Zazzle et Society6. Par souci de brièveté, je vais me concentrer sur RedBubble car c’est la plate-forme sur laquelle j’ai effectivement obtenu des résultats.

Ils ont 2 types de livres imprimés :

  1. Revues à couverture rigide
  2. Cahiers à spirale

Les journaux mesurent environ 5 × 8 et les cahiers mesurent environ 5,8 × 8,3.

Ils ne précisent pas le papier. C’est assez standard et fin. Les intérieurs sont lignés, graphiques ou vides. Avec quelque chose comme RedBubble, il n’y a aucune flexibilité. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Vous vous présentez avec votre propre image, la collez sur la couverture et vous êtes prêt à basculer.

Les intérieurs sont imprimés en noir et blanc et la distribution se fait dans 10 régions, y compris, mais sans s’y limiter, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, etc.

Vos redevances dépendront de ce que vous définissez comme majoration sur le coût de base du produit. Le journal à couverture rigide a un coût de base de 19,09 $ pour 128 pages, vous allez donc devoir augmenter un peu plus.

Pour les cahiers à spirale, le coût de base est de 11,75 $ pour 120 pages.



8. LuLu Direct

LuLu a quelques options différentes qui peuvent vous intéresser en plus de leurs publications habituelles.

LuLu Direct est pour quand vous avez votre propre site Web où vous voulez vendre vos livres.

Vous obtenez à peu près toutes les mêmes options, mais vous supprimez l’intermédiaire.

Cela signifie que LuLu ne vous facture que l’impression et l’expédition. Il n’y a pas de partage des revenus pour les ventes réalisées via votre propre site. Cela signifie que vous obtenez 100 % des revenus moins les frais d’impression et d’expédition.

Vous l’avez peut-être rencontré sous le nom de LuLu Express, mais c’est maintenant LuLu Direct. L’application LuLu Direct s’intègre à Shopify et WooCommerce.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Shopify est une plateforme de commerce électronique où vous créez une boutique en ligne. WooCommerce est un plugin WordPress qui transforme votre site WordPress en une boutique en ligne. Shopify est un abonnement mensuel et WooCommerce est gratuit.

9. API LuLu

L’API LuLu est essentiellement la même que LuLu Direct moins l’intégration facile à faire soi-même.

Pour utiliser une API, vous avez besoin de connaissances spécialisées ou vous devrez embaucher un développeur Web. C’est là que les choses commencent à devenir vraiment chères.

L’API LuLu est davantage destinée aux entreprises disposant de budgets plus importants et d’un plan marketing à long terme qui récupérera l’investissement initial.

Pour les auto-éditeurs réguliers comme moi, et probablement vous aussi, c’est un risque à mon humble avis. Je dirais que si vous souhaitez utiliser LuLu pour vendre directement, utilisez définitivement l’option LuLu Direct avec WooCommerce. Il n’y a aucun risque réel et la distribution selon leurs mots est « notre réseau mondial d’imprimeurs peut envoyer votre livre dans plus de 150 pays à travers le monde ».

Le gros avantage de cette option est que vous êtes payé immédiatement, contrairement au modèle trimestriel que LuLu utilise avec son service d’auto-édition régulier.

Vous versez simplement le paiement à LuLu via votre plateforme de commerce électronique pour couvrir l’impression et l’expédition. Ils remplissent la commande.

Maintenant l’inconvénient…

L’accomplissement prend POUR TOUJOURS. Assurez-vous d’informer les clients de votre site Web que cela prendra au moins 4 à 8 semaines. En fait, envisagez de commander une copie et de voir combien de temps cela prend. Ensuite, ajoutez quelques semaines juste pour être sûr.

L’expédition en 2 jours d’Amazon a placé la barre très haut, vous devrez donc un peu contourner cela.

La qualité d’impression est stellaire et comparable à celle de Barnes & Noble.

10. Imprimantes offset locales

Pour le dire franchement, c’est un pari, mais cela pourrait être un pari en votre faveur.

Vous pouvez essayer un service comme PufferPrint ou même consulter vos imprimantes offset locales dans votre région.

Obtenez des échantillons avant d’investir dans un gros tirage. Cela va être coûteux, alors assurez-vous que vous pouvez obtenir ce que vous voulez et que vous pouvez le vendre.

Tout est sous votre contrôle. Vous décidez de la taille de coupe, du type de papier, de la couleur d’impression, etc. C’est illimité.

La distribution dépend de vous. Vous êtes le vendeur ! Vous choisissez où distribuer. Cela pourrait être Shopify ou WooCommerce. Vous pouvez même devenir un vendeur Amazon et envoyer vos livres déjà imprimés dans l’entrepôt Amazon.

La structure des redevances sera meilleure que n’importe quelle plate-forme d’impression à la demande tant que vous ne dépensez pas plus pour l’impression que vous ne le feriez sur une plate-forme. Si vous l’êtes, vous vous trompez ! Vous imprimez probablement avec les mauvaises personnes.

C’est un gros pari. Il faut savoir vendre des livres pour que cela joue en votre faveur.

Que pensez-vous de l’auto-édition de livres à faible contenu

Comment faites-vous? Qu’est-ce que le travail pour vous ? Qu’est-ce qui ne l’est pas? Faites le nous savoir dans les commentaires. Vous ne savez jamais quand votre commentaire pourrait aider un collègue auto-éditeur et, de nos jours, c’est énorme.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Articles Similaires

gagner de l’argent en vendant des produits en ligne

gagner de l’argent en vendant des produits en ligne

Une façon de générer un revenu à domicile est de vendre des produits en ligne.

Vous pouvez le faire de deux manières : vendre des articles que vous possédez déjà et que vous souhaitez vendre, ou acheter des actions pour les revendre à profit.

L’importance des mots-clés pour vos livres auto-édités

L’importance des mots-clés pour vos livres auto-édités

saviez-vous que près de la moitié de tous les livres vendus sur Amazon sont auto-édités ? Cela fait beaucoup de livres, et cela signifie qu’il y a beaucoup de concurrence. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre livre se démarque de la foule ?

Auto édition: publier votre premier livre à faible contenu

Auto édition: publier votre premier livre à faible contenu

Comment démarrer dans  l'édition de livre à faible contenu Les livres à faible contenu (low-content et no-content) sont des livres de poche qui contiennent peu ou pas de texte ou d'images. Ils fournissent au lecteur un contenu guidé. Comme les journaux intimes, les...

Comment modifiez-vous vos images pour KDP

Comment modifiez-vous vos images pour KDP

Vous créez du contenu et des éléments de conception pour votre entreprise ou vous créez des livres à faible contenu pour Amazon KDP. Si c'est le cas, vous aurez entendu dire que nous devrions « modifier » nos images et l'intérieur de nos livres. Mais qu'est-ce que...

Suivez nous sur:


Follow Me on CF

kdp francophone

La méthode pour écrire un livre en 60 jours et le placer numéro 1 des ventes Amazon

- 4 Audios accessibles instantanément
- Audio 1: Introduction et principes généraux
- Audio 2: Comment publier votre livre
- Audio 3: Comment écrire votre livre en 60 jours ou moins
- Audio 4: Comment écouler plusieurs milliers d'exemplaires de votre livre et le placer numéro un des ventes Amazon

amazon kdp publicité

Se formez gratuitement et devenir un expert dans la publicité amazon ….

Tu vas découvrir :

  • comment choissier les mots clé pertinant 
  • comment effectuer les differents types de ciblage
  • comment analysé et optimisé une campagne
  • Et bien d'autres....

 

2000-euros-par-mois

Gagnez 2K€ par mois en travaillant 1H par semaine

Vous allez notamment découvrir :

  • - 3 vidéos accessibles instantanément (durée totale 1h01)
    - Le système de vente complet avec les modèles d'emails prêts à envoyer
Je gagne ma vie avec mon blog

Je gagne ma vie avec mon blog

Tu vas découvrir :

  • Les 3 étapes pour créer un business rentable sur Internet
  • Comment j'ai atteint 1 million d'euros de ventes sur Internet
  • Comment des gens qui n'y connaissent rien arrivent à créer leur business sur Internet (exemples à l'appui)
Le nouveau système pour lancer un business en ligne

Le nouveau système pour lancer un business en ligne

Vous allez notamment découvrir :

  • Comment trouver des clients sans liste email
  • La méthode pour créer une offre premium qui se vent
  • Comment vendre par téléphone des programmes à plus de 6000 € l'unité